Le bureau

Quatre mamans pour commencer l’aventure, mais on attend que vous et votre énergie pour nous filer un coup de main ! Idées, débats, infos… nous sommes à l’affût de ce qui pourrait aider nos enfants !

Maryse, la présidente

Maman d’un ado transgenre de 14 ans FtoM,
j’ai souhaité créer cette association car je vois depuis quatre années dans le collectif toutes les difficultés qu’on peut rencontrer dans ce parcours si riche et compliqué à la fois. Il y a tellement de travail à faire pour que nos enfants soient reconnus, accueillis et aidés dans leur parcours, qu’on ne les empêche pas de vivre leur enfance et leur adolescence sous prétexte d’une différence voire qu’ils ne soient pas discriminés dans la rue comme à l’école.

La transidentité est un sujet vaste, en tant que parente aujourd’hui expérimentée, j’espère aider les parents à comprendre mais également à s’orienter avec leurs enfants pour trouver leur parcours.

J’espère également agir pour réduire les disparités de droits, d’accueil dans les écoles ou encore d’accès à la santé afin que la transition sociale des enfants puisse s’exprimer dans l’espace public le plus simplement possible.

Géraldine, la secrétaire

Je suis maman de trois enfants et déjà deux fois grand-mère. Je travaille depuis plus de trente ans avec des ados, et j’ai à cœur de les accueillir avec bienveillance. Lee, mon petit dernier de 14 ans, est transgenre (FtoM).
Je me suis engagée dans cette association car je voudrais que nos enfants aient tous les mêmes droits et chances de se réaliser. Je prends part au groupe de paroles depuis plus d’une année, et je pense qu’il est désormais indispensable qu’une association soit créée pour aider, accompagner des parents souvent désemparés.

Laëtitia, la vice-présidente

Laëtitia s’intéresse au bien-être de l’enfant au genre atypique en lien avec la valorisation des compétences parentales trop souvent bousculées dans contexte sociétal qui peine à entendre leurs voix. Une immersion en pays transidentitaire la conduit à s’engager auprès des familles en questionnement, des familles qui découvrent la transidentité à travers celle de leur enfant ou des familles qui rencontrent des difficultés (personnelles, sociales, familiales, relationnelles…) en raison du genre atypique de leur enfant. 

Marie, la trésorière

Je suis la maman de 3 enfants, mariée, cadre en entreprise et blogueuse à mes heures perdues !
Rose, mon aînée (MtoF), est âgée de 7 ans et a débuté
sa transition sociale il y a un an. J’ai décidé de m’investir dans cette association car il me paraissait nécessaire
de proposer un endroit pour les parents d’enfants transgenres pour se renseigner, s’exprimer, partager, sans jamais être jugés pour ce qu’ils ressentent.
La transition d’un enfant est en quelque sorte également un parcours de transition pour ses parents, et il me semblait primordial de pouvoir accompagner avec bienveillance ces parents, parfois perdus, souvent en plein questionnement. Ceci afin qu’ils soient en mesure d’accueillir au mieux leurs enfants transgenres,
les aimer et les accompagner de la meilleure manière dans leur transition pour permettre à leurs enfants d’être heureux.

Des mamans investies auprès de nous….

ELISA, AUTRICE- RÉDACTRICE

Je suis la maman d’un jeune transgenre non-binaire, journaliste, correctrice et autrice. J’ai souhaité rejoindre l’association pour apporter mon témoignage et mon expérience aux parents souvent désemparés, qui ont besoin d’être soutenus pour comprendre et accompagner leur enfant. Il y a encore beaucoup à faire pour que nos jeunes puissent s’épanouir dans leur famille, à l’école et, plus généralement, dans une société qui n’est pas toujours prête à leur faire une place. C’est donc avec pédagogie, bienveillance et confiance, que nous les aiderons à la trouver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :