Adhésions et Dons

L’association GRANDIR TRANS a besoin de VOUS !

Pour ADHERER : https://grandir-trans.s2.yapla.com/fr/espace-membres/adhesion/

Pour FAIRE UN DON : https://grandir-trans.s2.yapla.com/fr/campaign—2945

Début 2021, nous avons décidé de nous lancer dans une grande aventure humaine : nous avons décidé de créer l’association Grandir Trans ! 

L’association était attendue, la parole des parents est importante. Nous avons été présentés aux députés en charge des discriminations LGBTQIA+ et avons été auditionnés par le ministère de l’Education Nationale pour leur nouveau vadémécum de l’accueil des enfants transgenres au même titre que l’association Contact et SOS Homophobie. Nous signalons les actes de transphobies institutionnelles directement au gouvernement. Nous constatons par vos nombreux témoignages et vos questions tout le travail qui reste à faire !

Il est donc temps pour nous de passer à la vitesse supérieure :

o  Développement de notre site internet afin de guider au mieux les parents d’enfants transgenres ou en questionnement,

o  Rencontres avec des membres du gouvernement afin de les sensibiliser sur le sujet des enfants transgenres,

o   Participation à des évènements à Paris et en régions afin d’expliquer et faire comprendre la transidentité chez l’enfant,

o  Création d’un livret à destination des parents d’enfants transgenres,

o  Accompagner les familles qui rencontrent des difficultés avec les administrations (changement de prénom, scolarisation, etc.),

o  Rédaction de pétitions à l’attention du gouvernement afin de faire bouger les choses,

o   Partenariat sur des travaux de recherche sur les besoins de nos enfants et de nos familles, parce que pour accompagner nos enfants correctement, il faut qu’on puisse être guidés, soutenus, nous parents, et nos enfants reconnus (observatoire de la transidentité, DILCRAH).

Voici autant d’idées auxquelles nous pensons afin de faire avancer la cause des enfants transgenres, guider et soutenir au mieux les parents et permettre à nos enfants de vivre leur enfance et de se construire sereinement.

Mais pour pouvoir réaliser tout cela (et bien d’autres projets encore !), nous avons plus que tout besoin de VOUS ! Et oui, même si nous pouvons entreprendre beaucoup de choses par nous-mêmes, un budget de fonctionnement reste essentiel afin d’engager de nombreuses démarches et d’actions, de participer à des évènements… De plus, votre adhésion est essentielle pour notre visibilité : plus nous serons nombreux à y adhérer, plus nous aurons de poids pour défendre nos droits et ceux de nos enfants.  

Afin de mener à bien l’ensemble de ces projets, l’association GRANDIR TRANS lance sa toute première CAMPAGNE D’ADHÉSIONS !

Pour nous aider et nous rejoindre, rien de plus simple : rendez-vous sur le site https://grandir-trans.s2.yapla.com/fr/espace-membres/adhesion/. La participation minimum est fixée à 10€.

Mobilisons-nous ! Nos enfants, vos enfants, ont besoin de vous !

N’hésitez pas à mobiliser également votre réseau, vos amis, vos familles, vos voisins, vos collègues, les connaissances de vos enfants, toutes celles et ceux qui comprennent que l’avenir des enfants transgenres et l’accompagnement de leurs parents ont aujourd’hui besoin d’un grand coup de pouce  !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui répondront présent à notre appel !

Pour vous, pour vos enfants.

Les membres de l’association Grandir Trans

6 commentaires sur « Adhésions et Dons »

  1. Je suis trans depuis mon enfance malheureusement m’est parents n’ont rien Vu et maintenant a 60 ans je vais faire ma trensition moi aussi j’aurais besoins d’aide heureusement ça a évolué Merci d’avoir créé cette association bon courage

    J’aime

  2. Bonjour, notre fille vient de nous annoncer qu’elle allait faire une transition. Bien que ce ne soit pas vraiment une surprise, je suis effondrée et j’ai du chagrin. Pas du tout de rejet mais beaucoup beaucoup de chagrin.
    Help !

    J’aime

    1. Bonjour, le chagrin est une étape normale , vous avez votre propre histoire et elle s’est construite avec le genre de votre enfant, c’est donc une partie de votre histoire que vous pleurez mais il est essentiel de respecter l’histoire de votre enfant pour qu’il puisse d’épanouir, Bravo pour votre courage et votre bienveillance!

      J’aime

Laisser un commentaire