Protégeons nos enfants

Grandir Trans répond aux deux projets de loi du groupe LR et RN déposés respectivement à quelques jours d’intervalle. Ces propositions de loi sont criminelles pour nos enfants, nous les avons pourtant informé de la fragilité de nos enfants, de leur vulnérabilité. Ils et elles ont décidé que, même si les taux de suicide augmentait sous l’adoption de leur lois chez nos enfants, qu’il était plus opportun d’interdire la possibilité de leur offrir un accompagnement médical et un terrain d’existence sécure à l’école. Leur peur de voir leurs enfants poser des questions sur le genre ou ne pas rentrer dans les cases Homme/Femme de notre société est tellement profonde qu’ils préfèrent prendre le risque que nos enfants aillent très mal.

Nous sommes révoltés de voir à quel point la vie de nos enfants ne les intéressent pas pire , à quel point, ils et elles en font un dommage collatéral pour ne pas voir tous les jeunes s’approprier la question de leur genre.

La plupart des parents de Grandir Trans ont grandi dans une époque où la question de l’homosexualité s’est posée aussi médiatiquement que celle de la transidentité aujourd’hui. Nous savons à quel point les institutions peuvent cacher leur LGBTPhobies sous une couverture protectrice des mineurs! Ces lois veulent détourner l’interdiction des thérapies de conversion et empêcher nos enfants d’exister , d’être dans les établissements scolaires. Ces lois sont transphobes.

Nous leur répondons dans une tribune publiée dans Libération, le 16 avril 2024.

Premiers signataires : 
Maryse Rizza présidente du collectif Grandir Trans Céline Leblond, Emilie Diné Renaudin, Nathan et Rozenn, So- nia et Rémi Becquet, Chrystelle et Guil- laume Vincent, Delphine Verri parents concernés et membres de Grandir Trans Paul B. Preciado philosophe Virginie Despentes écrivaine et proche concernée Agnès Condat pédopsychiatre et membre de Trajectoire Jeune Trans Jean Chambry pédopsychiatre et membre du Centre intersectoriel d’accueil pour adolescent Serge Hefez pédopsychiatre, AP-HP Nicolas Mendes psychologue clinicien, AP-HP François Medjkane pédopsychiatre, chef du pôle interdisciplinaire pour les mineurs transgenres, CHU de Lille Trans Santé France association OUTrans association

Liste à retrouver en intégralité ici. 
(1) Haute Autorité de santé. Recommander les bonnes pratiques- Note de cadrage. Parcours de transition des per- sonnes transgenres.Vous souhaitez pub- lier une tribune dans Libération ? Pour connaître nos conseils et la marche à suivre, ainsi que l’adresse à laquelle nous envoyer vos propositions, rendez- vous dans la section «Proposer une tribune» en bas de cette page puis écrivez à idees@liberation.fr.  

Liste des signataires : https://docs.google.com/spreadsheets/d/16rJ0RmZSzrjq-X9HB1rhubCFgXAJvOyk3EffBh154U4/edit#gid=308413666

Laisser un commentaire